Transports

Venir et partir de Lille

Les transports pour venir et partir de Lille sont à la charge des MDL.

Cependant, comme toutes les associations n’ont pas les même moyens, nous avons prit l’initiative de contacter toutes les régions de France pour leur demander de mettre à disposition des transports collectifs pour participer aux assises. Nous vous informerons ci-dessous des résultats de nos demandes :

 

résultats à partir du 15 octobre

 

Cas des MDL d’Outre-mer
Des demandes ont été adressées au Ministère des Outre-mère ainsi qu’à l’Agence française de développement (AFD) pour obtenir des dotations pour prendre en charge vos transports. Nous tiendrons informé vos DAVL de l’avancée de ces discussions.

Cas des MDL d’établissements français à l’étranger
Nous inaugurons cette année notre partenariat avec l’AEFE. Malheureusement, aucune solution de financement n’est prévue pour cette année, nous vous invitons à soliciter vos ambassades respectives afin d’effectuer une demande. Promis, nous nous améliorerons les années suivantes !

 

Transports sur place

Les transports sur place entre la gare (ou l’aéroport, mais ça pollue) et le lieu de l’événement sont à la charge des MDL. Pour les transports PENDANT l’événements, 3 cas sont à distinguer :

Vous venez avec un transport collectif mis en place par une région
C’est le cas le plus simple, votre car vous conduira directement à votre lieu d’hébergement.

Vous avez un billez en pension complète
Vos transports sur place sont pris en charge. Soit en transport en commun, si le l’hébergement est à moins de 20 minutes et désservi par une ligne de métro ou de tram ; Soit par navette si les transports collectifs ne le permettent pas ou que l’hébergement est plus éloigné.

Vous avez un billet en demi-pension
Tout est à votre charge !

Rejoins l'aventure !

Les Assises nationales te tendent les bras !

Rejoins le plus grand rassemblement lycéen de France en cliquant ci dessous.